Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM reste prudente pour l’hiver

Le programme d’hiver du groupe affiche une croissance de 5,2% des capacités par rapport à 2006, avec un réseau long-courrier en hausse de 6,2% et des liaisons court et moyen-courrier qui augmentent de 1,8%. La desserte de l’Amérique Latine est à l’honneur

C’est l’Amérique Latine qui connaîtra le plus important développement pour les nouveautés du programme d’hiver d’Air France-KLM en vigueur fin octobre. Air France double ses fréquences vers Rio de Janeiro, qui passe en exploitation bi-quotidienne, tout comme Sao Paulo depuis le début de l’année. Les liaisons vers Santiago du Chili et Buenos Aires sont déconnectées, chaque ville étant désormais desservie par un vol quotidien. 

Vers les Etats-Unis, la nouvelle liaison Paris-Seattle, ouverte en juin, est maintenue mais à raison de 5 vols hebdomadaires. Elle redeviendra quotidienne l’été prochain. 

Vers la Chine, Shanghaï et Hong Kong gagnent deux fréquences supplémentaires, passant chacune à douze rotations par semaine. Paris-Madras (Inde), bénéficie d’une quatrième fréquence hebdomadaire. Enfin, l’accord de partage de codes avec Qantas ,via Hong Kong, s’enrichit encore avec des liaisons supplémentaires vers Sydney, Melbourne et Brisbane (Australie) et surtout Bali (2 vols/semaine).

Fort de France et Pointe à Pitre sonter reliées à Paris une fois par jour. Vers la République Dominicaine, Punta Cana et Saint Domingue gagnent respectivement une cinquième et une troisième fréquence hebdomadaire.

 

Au Moyen Orient, Paris-Dubaï gagne une treizième rotation hebdomadaire. Et sur le Maghreb, Air France ajoute une cinquième rotation quotidienne vers Tunis et une deuxième vers Rabat. Tous les vols à destination d’Alger sont opérés au départ de Roissy CDG (3 vols quotidiens). Dans le cadre du programme Dedicate, Malabo (Guinée Equatoriale) passe de 4 à 6 fréquences hebdomadaires, alors que Niamey (Niger) et Ouagadougou (Burkina Faso) passent respectivement à 3 et 6 rotations hebdomadaires. 

 

Concernant l’Europe, en plus de ses vols directs vers Edimbourg et Aberdeen au départ de Paris CDG, la compagnie propose de nouveaux accès vers l’Ecosse via London City Airport (grâce à sa filiale Cityjet) avec sept vols quotidiens vers Edimbourg et quatre vers Dundee. Strasbourg-Londres gagne une troisième fréquence quotidienne. Lancée cet été, la ligne Paris CDG-Bristol (3 vols/jour) est maintenue.

Au départ de Lyon, Air France reprend à son compte la ligne opérée l’an dernier par KLM vers Amsterdam (4 vols quotidiens). Elle lance par ailleurs des dessertes vers Birmingham et Hambourg (2 vols par jour chacune) et vers Florence (2 rotations hebdomadaires)

 

Enfin, en raison du TGV Est, la suspension d’Orly-Metz est confirmée, ainsi que la réduction de 12 à 8 vols par jour entre Orly et Strasbourg. A l’inverse, la ligne Paris CDG-Bordeaux gagne une sixième rotation quotidienne.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire