Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM étudie la création d’une filiale charter

Le groupe aérien envisage de créer, en partant de sa filiale Transavia qui opère des vols réguliers et charters, une compagnie à dominante loisirs opérant au départ de France, pour des premiers vols programmés au printemps 2007.

Après plusieurs années de rumeurs, Air France-KLM a maintenant sauté le pas. Comme le révélait le quotidien la Tribune dans son édition du vendredi 17 novembre, le groupe aérien envisage de créer une filiale charter qui serait basée à Orly Sud et commencerait des vols au printemps 2007 vers le Maroc, la Tunisie et l’Espagne avec une flotte de Boeing 737-800 équipés de 186 sièges. Ces vols seraient revendus par les voyagistes mais aussi en vente directe sur internet, comme une compagnie low cost. La nouvelle compagnie, qui pourrait prendre le nom de Air Soleil serait filiale d’Air France à 60% et à 40% de Transavia, la compagnie filiale d’Air France-KLM qui opère déjà des vols réguliers et charter au départ des Pays-Bas. Le lancement de ce projet devrait être soumis au conseil d’administration d’Air France le 22 novembre prochain.
 
Cette création est un vrai revirement de stratégie pour Air France-KLM qui jusqu’ici avait toujours nié s’intéresser aux vols loisirs au profit de la clientèle haute contribution beaucoup plus rémunératrice. En mai dernier, Air France avait néanmoins relancé un accord priviligié d’affrètement avec Club Med/Jet Tours notamment pour des destinations du bassin méditerranéen (Marrakech, Tunis, Djerba, Athènes, Calvi et Ajaccio).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique