Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM a remboursé 500 millions sur les 4 milliards

Si son augmentation de capital doit être repoussée, Air France-KLM commence à rembourser les 4 milliards de prêt reçus pendant la crise.

Air France-KLM annonce avoir remboursé 500 millions d’euros sur les 4 milliards d’euros du prêt bancaire garanti par l’Etat français (PGE). Le groupe a par ailleurs négocié une révision de l’agenda des remboursements. Avec un délai étendu du 6 mai 2023 au 6 mai 2025.

« Suite aux premiers signes de reprise du trafic aérien mondial, combinés à un meilleur accès aux marchés de capitaux », Air France-KLM a convenu avec le groupe des neuf banques prêteuses du PGE et l’État français, de racheter 500 millions d’euros du prêt bancaire en cours.

Le nouvel agenda de remboursement est désormais le suivant : en mai 2023 remboursement partiel de 800 millions d’euros. En mai 2024, rachat partiel de 1,35 milliard d’euros. Et enfin en mai 2025, un remboursement final de 1,35 milliard d’euros.

Une nouvelle augmentation de capital pour Air France-KLM 

Ce remboursement partiel combiné au nouveau contour des remboursements du PGE constitue un « nouveau jalon sur la trajectoire de restructuration du profil de la dette et du bilan » selon le groupe Air France-KLM. Et ce, notamment après l’augmentation de capital de 1 milliard d’euros, la conversion d’un emprunt de l’État français de 3 milliards d’euros en 3 obligations perpétuelles en avril 2021.

En revanche, les discussions sont toujours en cours sur de nouvelles mesures de renforcement du capital au niveau du groupe Air France-KLM.

« Ces mesures pourraient inclure des instruments tels que l’émission de fonds propres ou de quasi-fonds propres, en fonction des conditions de marché » indique le groupe.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique