Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France juge les nouveaux tarifs de l’Aéroport Bâle-Mulhouse « discriminatoires »

Air France considère qu’un nouveau système de taxes entrant en vigueur à compter de septembre à l’aéroport franco-suisse de Bâle-Mulhouse est «discriminatoire » et a en conséquence saisi la justice administrative française.

« Air France considère que la nouvelle grille tarifaire est discriminatoire et faite pour les nouveaux entrants », a indiqué le directeur régional d’Air France à Strasbourg, Gilbert Lalanne. La compagnie a introduit devant le tribunal administratif de Strasbourg une requête en annulation de la décision du conseil d’administration de l’EuroAirport qui prévoit « notamment l’introduction de modulations tarifaires en fonction du niveau de service rendu » aux opérateurs. « Air France ne s’oppose pas à un accompagnement limité dans le temps » des nouvelles compagnies, a ajouté Gilbert Lalanne en rejetant par contre le caractère pérenne des mesures tarifaires. « La politique qui se dessine ne nous semble pas adaptée au trafic des compagnies installées depuis longtemps », a-t-il ajouté.

 

Avec ces nouvelles taxes, la direction de l’aéroport espère stimuler sa croissance, grâce notamment à une offre favorable pour les volumes importants de passagers. Selon un communiqué de l’Euroairport, le niveau des taxes dépendra également d’une palette de services différenciée et « le nouveau cadre tarifaire a été élaboré à la satisfaction des tutelles françaises et suisses ».

 
L’Aéroport, qui accueille désormais la compagnie aérienne à bas prix easyJet sur son tarmac, a accusé une baisse de 19% de son trafic passagers l’an passé, à 2,49 millions de voyageurs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique