Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France convoite des créneaux d’Air Lib

Dans l’hypothèse d’une liquidation d’Air Lib, Air France souhaite hériter, au départ d’Orly, d’«un certain nombre» des droits d’atterrissage et de décollage de la compagnie.

Air France est candidate à un certain nombre de ces slots, mais elle aura probablement une part minoritaire de ceux qui seront distribués si Air Lib disparaît définitivement du paysage aérien, a annoncé le PDG Jean-Cyril Spinetta. Interrogé sur le nombre de slots supplémentaires dont Air France souhaite disposer, Jean-Cyril Spinetta a refusé de donner une indication chiffrée. Je ne veux pas faire comme si les choses étaient terminées, a-t-il déclaré. Nous essaierons de conforter notre présence sur les lignes (…) Perpignan, Marseille, Toulouse et Nice, a-t-il toutefois ajouté. 

D’après Cohor, l’association chargée de l’attribution des créneaux horaires d’Orly, de Paris-CDG, de Lyon et de Nice, Air France détient 108 000 créneaux à Orly sur une base annuelle (plus 5176 au titre de l’ aménagement du territoire). Ce qui porte à 45% sa part de marché.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique