Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France augmente ses tarifs pour compenser la flambée des prix du pétrole

Dans la foulée de KLM, sa nouvelle partenaire, Air France prélèvera 3€ par segment à partir du 19 mai. SN Brussels et Spanair ont déjà annoncé une hausse de leurs tarifs à compter de cette semaine.

Air France vient d’annoncer qu’elle applquerait une surcharge tarifaire de 3€ par segment (aller ou retour) sur chacun de ses billets pour compenser la hausse des prix du pétrole. Cette surcharge sera supprimée quand le prix du baril sera redescendu à 30 dollars pendant 30 jours consécutif, a prévenu la compagnie. Cette annonce suit de quelques heures celle de KLM, dont a récemment pris le contrôle et qui augmentera ses tarifs de quatre euros par trajet à partir de demain mercredi. Pour un aller-retour sans escale, la hausse sera donc de huit euros.
La compagnie belge SN Brussels Airlines a décidé d’alourdir la facture d’autant sur les vols en Europe, dès aujourd’hui (18 mai). Sur l’Afrique, la hausse sera de dix euros par vol (soit de 20 euros pour un aller-retour).
Toujours pour les mêmes motifs, Spanair, a pour sa part annoncé l’intention de majorer dès cette semaine le tarif de ses billets de 3 à 6%. Le pourcentage appliqué par la deuxième compagnie aérienne espagnole dépendra du trajet.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique