Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France augmente ses prix sur le long-courrier

La compagnie aérienne applique une hausse tarifaire allant de 40 à 80 euros par aller-retour, dont 20 euros de surcharge carburant.

La surcharge carburant est de retour. La compagnie aérienne Air France, à partir de ce mardi 12 mars et pour les départs à partir du 13 mars, applique une hausse de sa surcharge YQ de 10 euros par segment sur le long-courrier.

Par ailleurs, la compagnie a également annoncé une hausse tarifaire sur le long-courrier. Les prix progressent de 20 euros en classe Economy et Premium Economy et de 60 euros en Business et en Première. Pour les liaisons vers l'Amérique du Nord, la hausse sera de 40 euros pour les classes Economy et Premium Economy lors des mois de juillet et août.

Dans son dernier bilan annuel, Air France avait expliqué qu’une partie de ses pertes était liée à la hausse du prix du carburant et aux effets de change défavorables.

"Le pétrole n'est pourtant pas une taxe"

"Le pétrole n'est pourtant pas une taxe. Il fait partie des coûts opérationnels c'est donc une composante à part entière du prix du billet" avait expliqué à l’Echo Touristique Jean-Pierre Mas, co-président d'AS Voyages, en 2012.

Sur l’exercice 2012, Air France6-LM a publié une perte nette de 1,2 milliard d'euros l’an dernier (dont 471M€ de charges pour financer les départs volontaires), mais sa perte d'exploitation a diminué à 300 millions d'euros.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique