Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France annoncera son nouveau plan d’économies le 4 octobre

La direction avait annoncé environ 2 500 nouvelles suppressions de postes en 2014 qui s’ajouteront aux 5100 postes du plan Transform 2015.

Air France doit réunir un Comité central d'entreprise (CCE) le 18 septembre pour préparer l'annonce, le 4 octobre, des nouvelles mesures de restructuration.

Le 18 septembre, "nous dresserons un bilan des bases de province, nous évoquerons le programme (des vols) hiver 2013/2014. Et nous ferons un point d'étape sur le plan Transform 2015", a déclaré un porte-parole à l’AFP.  Le 4 octobre, "nous aurons également un échange sur les projets de mesures complémentaires" du plan de restructuration, a-t-il ajouté.

2500 postes devraient être supprimés

Alexandre de Juniac, le nouveau patron du groupe Air France-KLM, avait prévenu que de nouveaux efforts seraient nécessaires, notamment pour redresser la situation du moyen-courrier. Le 31 juillet, la direction avait confirmé qu’environ 2500 postes devraient être supprimés en 2014 grâce à des départs volontaires, après les 5100 postes déjà supprimés entre 2012 et fin 2013 dans le cadre du plan de restructuration. Mais le détail de ces nouvelles coupes n’a pas été donné.

L’avenir des bases de province

L’autre volet attendu de ce nouveau plan est l’avenir des bases de province qui n’ont pas tenu toutes leurs promesses et restent déficitaires, et celui du moyen-courrier en général. Plusieurs hypothèses ont été annoncées, notamment la fermeture de certaines bases ou de certains lignes, ou le transfert d’une partie de l’activité vers Transavia et/ou Hop !.

En 2012, les pertes sur le moyen-courrier avaient progressé de 100 millions d'euros chez Air France, à près de 700 millions d'euros.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique