Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France a encore des malheurs avec l’A380

Un Airbus A380 d’Air France est bloqué à New York pour des réparations après avoir été contraint de faire demi-tour en vol hier.

 
Air France confirme que son A380 est retourné à New York-JFK lundi matin, a indiqué une porte-parole de la compagnie, qui confirmait une information publiée sur le site internet du Figaro. L’avion n’avait alors aucun passager à son bord, car il était convoyé de New York vers Paris pour une intervention technique dans les services de maintenance d’Air France à l’aéroport de Roissy-Charles-Gaulle. Mais il a finalement été contraint de revenir se poser à New York, d’où il avait décollé lundi matin environ cinq heures auparavant. La panne porte sur un problème de système de carburant, a précisé la porte-parole sans être en mesure de préciser quand l’appareil serait de nouveau opérationnel. Les passagers, qui devaient à l’origine partir sur le vol AF007 New York-Paris, ont été acheminés en Boeing 777. Cet exemplaire de l’A380, le premier reçu par Air France, avait déjà connu trois incidents techniques, dont l’un portait également sur un problème de transfert de carburant.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique