Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France a acquis les 25 % d’Alitalia

La transaction s’est concrétisée hier sous la forme d’une souscription à une augmentation de capital de 323 ME.

 

Air France-KLM a finalisé hier l’acquisition des 25% de la compagnie italienne Alitalia, a annoncé la compagnie. Cette opération, officialisée le 12 janvier dernier, s’est concrétisée à travers une souscription à une augmentation de capital réservé de 323 ME. La prise de participation semble satisfaire le DG d’Alitalia, Rocco Sabelli : « Nous sommes très, très satisfait de ces deux premiers mois de travail avec Air France qui ont permis d’identifier des synergies supérieures à celles attendues initialement, a-t-il déclaré. Il a en outre indiqué que le début de l’année 2009 permettait aux dirigeants d’Alitalia de regarder l’avenir avec une satisfaction modérée. Le taux de remplissage des avions, qui était de 42% en janvier, est remonté à 51% en février et devrait être de 56-58% fin mars, ce qui permet à la compagnie de confirmer son objectif de retour à l’équilibre en trois ans, a-t-il assuré.

Alitalia devrait lancer trois nouvelles liaisons intercontinentales depuis Milan-Malpensa. Enfin, afin de contrer la concurrence du train à grande vitesse entre Milan et Rome, la compagnie va ouvrir à Milan-Linate des comptoirs d’enregistrement dédiés aux clients faisant le trajet vers la capitale et leur proposer des services de transfert en voiture. Cette route représente 10% du chiffre d’affaires de la compagnie.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique