Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Comet à pleine vitesse

Engagée dans un plan très ambitieux de développement, la compagnie espagnole va reprendre les activités de la défunte Air Madrid.

 

 

Encore peu connue face à ses concurrentes Air Europa et Iberia, Air Comet, filiale du groupe Marsans en Espagne, va passer à la vitesse supérieure. Nous avions déjà lancé il y a six mois un vaste plan de développement avec changement d’image, renouvellement de la flotte et ouverture de nouvelles lignes, explique Gilles de Restrepo, responsable de la compagnie en France. L’accord que nous venons de signer avec le gouvernement espagnol pour reprendre les activités d’Air Madrid et la moitié de ses salariés va accélérer cette dynamique.
Côté flotte, la compagnie qui disposait jusqu’à présent de sept avions, va intégrer d’ici juin 2007 dix nouveaux Airbus (4 A340, 2 A330 et 4 A320) avec dix autres appareils en option. Par ailleurs, Air Comet exploite depuis le 1er octobre 2006 un vol quotidien Roissy CDG 1-Madrid. Elle y propose des correspondances vers Lima (Pérou), Bogota (Colombie) et Saint Domingue (République Dominicaine). Elle proposera à partir du 4 février deux vols hebdomadaires vers Buenos Aires (Argentine). Suivront en mars des ouvertures vers le Chili, mais aussi le Panama, le Costa Rica, l’Equateur et la Bolivie. De quoi donner de nouveaux débouchés vers ces pays et intéresser les TO français. Fort de ce développement, Air Comet, qui a transporté un million de passagers avec un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en 2006, prévoit une croissance annuelle de son activité de 30% jusqu’en 2009.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique