Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

B&B Hôtels boucle l’acquisition de Villages Hôtels

Le Groupe B&B Hôtels spécialisé dans l'hôtellerie économique en France rachète Villages Hôtel, qui regroupe 61 hôtels économiques en France et en Allemagne.

B&B Hôtels avait annoncé sa volonté de racheter Villages Hôtel en octobre.C'est désormais chose faite. Le groupe d'hôtellerie économique vient d'acquérir 100% du capital de S.F.I.H, société détentrice de Villages Hôtel, qui regroupe 61 hôtels économiques en France et en Allemagne. Désormais B&B Hôtels possède au total 170 établissements en France, soit 13 000 chambres, et 12 unités en Allemagne. Le chiffre d'affaires combiné en 2006 s'élève à plus de 130 M€.

Le groupe fondateur de Villages Hôtel prend une part minoritaire au capital du nouvel ensemble. Mais celui-ci reste contrôlé par Eurazeo, l'actionnaire principal de B&B Hôtels, à hauteur de 73%. Les équipes des deux entreprises restent en place sous l'autorité de Georges Sampeur, président du directoire de B&B Hôtels.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique