Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Berlin, Elysair et Karthago Airlines font une bonne moisson de créneaux

« L’Association pour la coordination des horaires aériens (Cohor) a redistribué 2 460 créneaux horaires à Orly pour la saison d’hiver (29 octobre 2006-24 mars 2007). Au titre de « nouvel entrant », Air Berlin en ramasse 1 212 dans le cadre du transfert de ses »

Air Berlin est la grande gagnante de la redistribution de 2 460 créneaux horaires qui vient d’avoir lieu à Orly pour la saison aéronautique d’hiver 2006/2007. Au titre de nouvel entrant sur la plate-forme aéroportuaire, elle reçoit 1 212 slots pour opérer douze fréquences hebdomadaires vers Düsseldorf. En fait, cette redistribution permet à la compagnie allemande de transférer ses vols de Roissy CDG à Orly pour se rapprocher de Dba, dont elle vient de se rendre propriétaire. Les autres lauréats sont le transporteur Karthago Airlines (588 créneaux) pour ouvrir des vols vers la Tunisie et  Elysair (624 créneaux), la future compagnie tout affaires dirigée par Marc Rochet, qui programmera à partir de novembre six fréquences hebdomadaires vers New York/Newark mais qui n’a pas encore eu les droits du côté américain.  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique