Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Algérie s’éloigne de la liste noire

La compagnie qui était sous la menace de figurer dans la liste noire a convaincu la Commission le 10 novembre dernier qu’elle « était sur la bonne voie », a annoncé hier l’exécutif européen.

 

.
La Commission européenne qui avait donné un avertissement en juillet à Air Algérie a indiqué hier que la compagnie était sur la bonne voie pour éviter son inscription sur la liste noire des compagnies aériennes interdites de vol dans l’espace aérien de l’UE. Elle doit toutefois " poursuivre ses efforts ". "Une mission d’assistance technique de l’UE se rendra en Algérie en février pour vérifier cela", a indiqué la Commission. "Les problèmes ne sont pas tout à fait résolus, mais les éléments fournis par les responsables d’Air Algérie ne sont pas négligeables", a-t-elle insisté.
Par ailleurs, la Commission a ajouté à la liste noire toutes les compagnies afghanes et la compagnie Mauritania Airways, jugées "pas sûres".