Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aigle Azur lance sa première ligne hexagonale

Après l’extension de ses lignes internationales, la compagnie aérienne Aigle Azur a annoncé l’ouverture de sa première ligne domestique.

Aigle Azur ouvre la desserte Lyon-Nantes à partir du 29 octobre 2018. C’est une première pour la compagnie française qui veut proposer cette liaison « entre deux pôles urbains parmi les plus attractifs en France et au fort potentiel économique et touristique » à partir de 37€ TTC. La ligne sera opérée en A320 configuré en mono-cabine éco avec 180 sièges.

Ce lancement sur le réseau domestique s’inscrit dans la stratégie de développement global d’Aigle Azur qui s’ouvre également au long-courrier avec Sao Paulo le 5 juillet et Pékin en septembre. Dès l’automne 2018, elle doublera ses fréquences vers Berlin et Milan, portant ainsi à 8 le nombre de rotations hebdomadaires vers Berlin et à 2 le nombre de liaisons quotidiennes Paris Orly-Milan.

Les horaires des vols

Entre Nantes et Lyon, il y aura douze vols allers-retours par semaine aux horaires suivants :

Les vols (ZI662) partiront de Nantes à 08h50 pour une arrivée à 10h les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis. Un autre vol décollera les les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches) à 21 h pour une arrivée à 22h10.

Les vols (ZI661) partiront de Lyon à 6h40 (arrivée à 08h) les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis. Un autre vol décollera à 18h50 (arrivée 20h10) les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches.