Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Agences : un redressement à confirmer

Même s’il n’y a pas de quoi fanfaronner, les agences peuvent se réjouir d’une remontée des ventes en avril.

Les agences de voyages semblent être sur la bonne pente : leur volume d’affaires progresse de 6,9% en avril par rapport au même mois l’an dernier, selon le dernier baromètre mensuel COE/Snav. Cette croissance s’inscrit dans la continuité de mars (+8,8%), qui avait succédé à deux mois d’une certaine atonie en glissement annuel.

En avril, c’est la billetterie qui tire la croissance (+9,3%), alors que les voyages à forfait restent pratiquement au point mort (-0,9%). Au global, les distributeurs retrouvent leur niveau d’activité de la fin de l’année 2003, effaçant ainsi « l’inflexion du début de l’année », note le baromètre.
Sur les quatre premiers mois de l’année, le volume d’affaires cumulé du secteur s’accroît de 3,8%. La billetterie gagne quatre points, la revente de voyages à forfait 1,8 point. Mais rappelons que la guerre en Irak et le Sras avaient plombé l’hiver 2003. Les chiffres sont donc loin d’être glorieux, et surtout, demandent à être confirmés. Or, les mois de mai et juin semblent difficiles…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique