Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Afat Voyages contraint de revoir son organisation

Quelques semaines après une convention agitée, le réseau affiche un nouveau logo, des structures simplifiées, et recrute un directeur de réseau et un secrétaire général.

Après les soubresauts qui ont secoué Afat Voyages lors de sa convention d’Assouan, le conseil d’administration du 10 janvier a entériné la simplification de ses structures et le recrutement d’un secrétaire général et d’un directeur de réseau. Le premier assurera l’interface entre les décisions des élus et leur mise en application. Il aura ainsi en charge le suivi des projets, la coordination des services du siège et la liaison avec les commissions, précise Jean-Pierre Mas, président d’Afat Voyages. Plus exposé, le directeur aura en charge l’animation du réseau, l’organisation des conventions, la formation, la communication, le marketing… Ces recrutements, confiés au cabinet parisien Marca France, doivent être bouclés pour la fin mars.

Un parrainage décrié… mais poursuivi

Le conseil a par ailleurs choisi le nouveau logo du réseau. Légèrement différent de la version présentée aux adhérents en novembre, il perd sa colombe. Une signature : Lire, écrire, parler, voyager accompagnera certains documents officiels. Les agences déjà labellisées seront aidées financièrement pour modifier leur enseigne. Celles qui ne le sont pas seront incitées à arborer les couleurs d’Afat Voyages au travers d’avantages divers (surcommissions, tarif préférentiel pour la location de l’écran vitrine…). Un plan média accompagnera ce changement, lors du Salon mondial du Tourisme, sur France Inter, en mars, et dans la presse quotidienne régionale. Enfin, bien que décrié par certains adhérents, le parrainage de l’équipe de rugby de Toulouse est poursuivi : les joueurs afficheront le logo new look sur leurs shorts.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique