Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AF 447 : la zone de recherches restreinte bientôt explorée en totalité

Les 200 km2 de fonds marins délimités la semaine dernière devraient avoir été balayés d’ici demain soir. La localisation de cette zone pourrait indiquer que l’avion a fait demi-tour.

Après l’identification, la semaine dernière, de signaux susceptibles de provenir des boîtes noires de l’avion d’Air France, une zone de recherche restreinte de 200 km2 est actuellement sillonnée par un bateau de la marine nationale. « Mercredi, normalement, nous aurons exploré la zone, expliquait hier le directeur du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA), Jean-Paul Troadec. Si les recherches sont encore infructueuses, on se posera la question d’étendre un peu le périmètre des recherches. »
La localisation de cette zone pourrait également indiquer que l’appareil a fait demi-tour pour une raison inconnue, a-t-il ajouté.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique