Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéroports de Paris amorce discrètement sa privatisation

Les députés ont adopté dans la nuit de mercredi à jeudi l’article 1er du projet de loi relatif aux aéroports, qui transforme ADP en société anonyme.

En pleine grève sur la défense des 35 heures et des services publics, l’Assemblée nationale a donné dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, en toute discrétion, le coup d’envoi à la privatisation d’Aéroports de Paris. L’article 1er du projet de loi relatif aux aéroports transforme le gestionnaire d’aéroports en société anonyme (SA). A cette occasion, le ministre de l’Equipement et des Transports, Gilles de Robien, a assuré : Il n’y a aucune incertitude sur l’évolution du statut des salariés, notamment sur le droit d’expression.
Le projet de loi, dont l’examen s’est poursuivi hier, prévoit aussi la mise en place de sociétés gestionnaires dans les grands aéroports régionaux et réforme le recouvrement des redevances aéroportuaires.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique