Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéroports de Paris améliore ses bénéfices

Aéroports de Paris (ADP) a enregistré un bénéfice net de 11 millions d’euros en 2002, contre 7 millions d’euros en 2001. Le gestionnaire des aéroports parisiens a enregistré par ailleurs une hausse de 4,2% de son chiffre d’affaires l’an passé, à 1,413 milliard d’euros. Compte tenu de la conjoncture, il sera difficile de reproduire de telles performances. ADP table sur une baisse du trafic d’au moins 3% en 2003. La cessation d’activité d’Air Lib, la guerre en Irak, l’épidémie de pneumopathie et leurs conséquences économiques pèsent durablement sur l’industrie du transport aérien, obligeant ADP à revoir sensiblement à la baisse les perspectives d’activité sur les aéroports parisiens en 2003, a averti la société publique.

Le nombre de passagers dans les aéroports parisiens a progressé de 0,7% en 2002, à 71,5 millions. Il reste inférieur au niveau de 2000 (73,7 millions). Paris reste ainsi la sixième place aéroportuaire dans le monde, après Londres, Tokyo, Chicago, New-York et Atlanta.