Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéroports de Paris améliore ses bénéfices

Aéroports de Paris (ADP) a enregistré un bénéfice net de 11 millions d’euros en 2002, contre 7 millions d’euros en 2001.

Aéroports de Paris (ADP) a enregistré un bénéfice net de 11 millions d’euros en 2002, contre 7 millions d’euros en 2001. Le gestionnaire des aéroports parisiens a enregistré par ailleurs une hausse de 4,2% de son chiffre d’affaires l’an passé, à 1,413 milliard d’euros. Compte tenu de la conjoncture, il sera difficile de reproduire de telles performances. ADP table sur une baisse du trafic d’au moins 3% en 2003. La cessation d’activité d’Air Lib, la guerre en Irak, l’épidémie de pneumopathie et leurs conséquences économiques pèsent durablement sur l’industrie du transport aérien, obligeant ADP à revoir sensiblement à la baisse les perspectives d’activité sur les aéroports parisiens en 2003, a averti la société publique.

Le nombre de passagers dans les aéroports parisiens a progressé de 0,7% en 2002, à 71,5 millions. Il reste inférieur au niveau de 2000 (73,7 millions). Paris reste ainsi la sixième place aéroportuaire dans le monde, après Londres, Tokyo, Chicago, New-York et Atlanta.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique