Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéroplus dévoile son projet de reprise d’Aérolyon

Murat Varlik (ex-directeur commercial d’Aéris) est associé à Marc Rochet (ex-Air Liberté) et au holding luxembourgeois Aeroplus pour la reprise d’Aérolyon, la filiale charter de Nouvelles Frontières actuellement en dépôt de bilan.

«Le tribunal a reporté sa décision du 4 au 18 avril uniquement pour donner aux éventuels repreneurs le temps de lever les cautions sur les deux avions d’Aérolyon » explique t-il.

Aeroplus entend mettre sur la table 8,2 millions d’euros pour la reprise d’Aerolyon. «Les deux DC 10 resteront basés à Lyon et seront utilisés cet été pour assurer des vols moyen courriers pour le compte de tour opérateurs. Nous souhaitons voler cet hiver vers l’Afrique, les Antilles, Cuba et la République Dominicaine». Le projet de reprise d’Aéroplus est en concurrence avec celui d’Aérolys, initiés par les actuels cadres dirigeants d’Aérolyon et deux investisseurs principaux: Jean Louis Pineau-Marescal (ex directeur de Canal + et Havas pour la zone Caraïbes) et Michel Algoud (président de l’Association de coopération Rhône Alpes Afrique). TB    

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique