Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aerolineas Argentinas bénéficiaire en 2002

La compagnie argentine Aerolineas Argentinas devrait être nettement bénéficiaire en 2002, pour la première fois en vingt ans.

Il y a eu une seule année où elle a dégagé des bénéfices, en 1996, mais elle avait seulement gagné 2 millions de dollars, a commenté le président du comité exécutif de l’entreprise, Antonio Mata, interrogé par le quotidien la Nacion. Aujourd’hui, la différence est bien plus importante.

Aerolineas Argentinas avait été privatisée et vendue à son concurrent espagnol Iberia en 1990, sans la moindre dette. En 2001, croulant sous 360 millions de dollars de pertes et 1,8 milliard USD d’endettement, la compagnie avait déposé son bilan. Aerolineas Argentinas avait alors été reprise par le TO espagnol Marsans. Assainie, la compagnie aérienne espère sortir de la procédure de règlement judiciaire dans les prochains mois. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique