Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Wind Song coulé au large de Moorea

Le paquebot à voiles a été envoyé par 3 000 mètres de profondeur.

Le site Internet de Windstar Cruises n’en touche pas un seul mot. La compagnie de croisières américaine a pourtant perdu dans la nuit du 22 au 23 janvier dernier le Wind Song, l’un de ses quatre paquebots à voiles de luxe, coulé par 3 000 mètres de fond au large de Moorea, au point 149°18′ sud. Windstar, filiale du groupe Carnival, n’avait en effet pas voulu entreprendre de travaux de restauration sur le Wind Song suite à l’incendie qui avait ravagé sa salle des machines le 1er décembre 2002.

D’autres solutions furent un temps envisagées comme transformer le bateau en hôtel-restaurant dans le port de Papeete voire, en cas de sabordage, en épave pour plongeurs. Cette immersion à suscité la colère des écologistes polynésiens du parti Heiura-Les Verts qui avaient porté l’affaire devant le tribunal administratif et obtenus par jugement un sursis à exécution de l’opération.

Le Wind Song avait été construit en 1986 sur les anciens chantiers navals du Havre qui s’étaient fait une spécialité de ce type de bateaux à voiles avec la série des Wind Star, Wind Spirit, Club Med 1 (rebaptisé Windsurf lorsqu’il fut racheté par Windstar) et Club Med 2.

Deux jours avant cet évènement, le Wind Star est arrivé en toute discrétion à Papeete pour prendre la relève du Wind Song.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique