Aeris en liquidation judiciaire
Le tribunal de commerce de Toulouse a décidé, vendredi 7 novembre, de placer la compagnie aérienne Aeris en liquidation judiciaire.
Les vols de la compagnie ont été suspendus samedi à minuit, malgré le maintien de la licence d’exploitation et des créneaux horaires pour les vols réguliers jusqu’à fin novembre. Cette prolongation « vise surtout à donner le temps de procéder aux licenciements des 310 salariés à durée indéterminée de la compagnie, a précisé l’administrateur judiciaire Me Christian Caviglioli.
Le tribunal, avait mis sa décision en délibéré vendredi 7 novembre à 18 h 30, donnant ainsi un dernier délai aux repreneurs potentiels pour présenter les garanties financières nécessaires. La Cour a finalement estimé insuffisants les financements des candidats toujours en lice et rejeté les dossiers déposés, notamment celui présenté par certains salariés d’Aéris.
Ce week-end, Aéroports de Paris avait demandé aux passagers d’Aéris de ne pas venir à l’aéroport d’Orly. Les clients ayant acheté un ou plusieurs billets Aéris Express pourront effectuer une demande de remboursement en adressant un courrier à Me Liliane Vinceneux, 5 rue Prieure, BP 827, 31080 Toulouse Cedex. La compagnie a transmis à l’administrateur judiciaire une liste de tous les passagers ayant acheté des billets non utilisés, indique le communiqué d’Aéris.