Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Czech Airlines est en redressement judiciaire

Basée à l’aéroport de Prague-Vaclav Havel, la compagnie nationale tchèque est en grande difficulté. Elle a deux mois pour trouver une solution.

La compagnie aérienne en difficulté Czech Airlines (CSA), durement frappée par la pandémie de Covid-19, a été placée mercredi en redressement judiciaire par un tribunal tchèque. Les créanciers de la compagnie aérienne disposent d’un délai de deux mois pour se faire connaître auprès de la cour, a précisé le tribunal de Prague.

Les dettes avoisinent les 1,8 milliard de couronnes tchèques (70 millions d’euros), selon le site spécialisé zdopravy.cz. Czech Airlines, qui fait partie du groupe Smartwings, dont le siège est à Prague, avait demandé le mois dernier à être placé en redressement judiciaire, blâmant la crise sanitaire.

La compagnie aérienne, qui opère toujours ses vols programmés, s’était plainte de ne pas avoir reçu d’aide gouvernementale contrairement à ses concurrentes étrangères. Smartwings a jusqu’à présent licencié 600 personnes à cause de la pandémie. Fondée en 1923, Czech Airlines a essuyé une perte nette de 60 millions d’euros en 2020, ses ventes chutant de 20% par rapport à 2019 à cause des restrictions sanitaires.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique