Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aer Lingus supprimera 700 postes d’ici fin 2011

Dans le cadre de son plan de restructuration, Aer Lingus prévoit la suppression de 700 postes d’ici 2011 ainsi que la baisse et le gel des hauts salaires.

Aer Lingus compte supprimer 700 postes de ses 3900 d’ici à fin 2011, dans le but ultime d’économiser 97 millions d’euros par an.

Dans un premier temps, 489 emplois seront concernés, notamment au niveau des opérations, alors que 100 CDD prendront fin avant 2010. Puis, 40% des emplois au siège seront supprimés, ce qui correspond à 187 postes. La direction envisage des licenciements. Elle veut de plus réduire de 10% les salaires des dirigeants et des cadres (en plus des 20% déjà prévus), puis les geler jusqu’à fin 2011.

Ce plan de « restructuration » sera suivi d’une série d’initiatives « pour apporter une croissance du chiffre d’affaires, améliorer le service à la clientèle et dégager d’autres économies », telles que la demande d’un certificat d’exploitation au Royaume-Uni.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique