Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ADP toujours à la hausse

Aéroports de Paris (ADP) a vu son chiffre d’affaires progresser de 2,9% au troisième trimestre à 690,7 millions d’euros.

 

ADP pensait qu’il avait les moyens de résister à la crise : il est en train de le démontrer. Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires consolidé du gestionnaire des aéroports parisiens a progressé de 4,8% sur un an à 1,97 milliard d’euros, lui permettant de maintenir ses objectifs pour 2009 de légère croissance du chiffre d’affaires et de stabilité de son excédent brut d’exploitation (EBITDA).

Pour 2010, ADP maintient également sa prévision de très légère croissance du trafic passagers, a indiqué le directeur général adjoint finances, Laurent Galzy. Sur les neuf premiers mois, le trafic passagers recule toutefois de 5,4% à 63,4 millions de personnes (-3,5% au troisième trimestre). Les redevances aéronautiques ont subi l’impact de la baisse du trafic, mais elles ont été soutenues par les augmentations tarifaires et l’accroissement du nombre de postes de stationnement des avions.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique