Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme affinitaire booste la Réunion

La fréquentation dans l’île a progressé de 6% au premier semestre 2009 par rapport à l’an dernier. Mais cette croissance n’a pas profité aux hôtels, qui enregistrent une baisse de 10% du nombre de nuitées.

 

Le tourisme réunionnais a presque retrouvé son niveau de 2005, avant l’épidémie de chikungunya. Entre janvier et juin, 190 500 touristes se sont ainsi rendus sur l’île, soit une hausse de 6% par rapport au premier semestre 2008. Il s’agit du meilleur résultat de ces trois dernières années. Le tourisme d’agrément n’a toutefois pas retrouvé le même niveau qu’en 2005 et la croissance enregistrée au premier semestre 2009 est principalement due aux arrivées de touristes venant rendre visite à leur famille ou à leurs amis. Ils représentent désormais plus d’un touriste sur deux (54,5 %). Les hôtels de l’île enregistrent d’ailleurs une baisse de fréquentation de près de 10% sur la période, mais une forte hausse des dépenses de leurs clients.

La part des Français de métropole connaît une progression, passant de 77% en 2008 à 81% cette année.  La fréquentation des touristes étrangers a diminué, en revanche, assez nettement.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique