Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ADP met son site au parfum des SMS

« Aéroports de Paris place sur orbite une version « e-services » de son site Internet. « 


Près de 700 000 clients se connectent chaque mois au site d’Aéroports de Paris (ADP), pour mieux planifier leur voyage ou se renseigner sur les vols effectués par des proches. Un bon niveau d’audience, qui a incité le gestionnaire des aéroports parisiens à améliorer le contenu et les services en ligne.
Sur la toute nouvelle mouture de http://www.aeroportsdeparis.fr/, deux e-services payants entrent ainsi en piste (rubrique commander) : SMS Info Vol et SMS Info Trajet, permettant respectivement de recevoir sur son mobile des informations concernant les horaires de vols, ainsi que les conditions de circulation jusqu’à l’aéroport. SMS Info Vol coûte 2,99 € pour trois alertes (12h, 4h et 1h avant le vol). SMS Info Trajet, une exclusivité d’Aéroports de Paris, est facturé 1,99 €. Deux prestations que les agences de voyages peuvent éventuellement recommander à des voyageurs d’affaires.
www.aeroportsdeparis.fr diffuse toujours les horaires des vols, au départ comme à l’arrivée de Roissy et d’Orly. Sont également présentés les listes des compagnies desservant chaque destination, le choix de l’itinéraire pour rejoindre un aéroport (en voiture, taxi ou RER…). Sans oublier les plans des zones d’arrivée ou de départ (recherche par destination ou compagnie aérienne) et les plans des parkings.
Aéroports de Paris renonce toujours à l’idée d’offrir un vrai service d’agence de voyages sur le web. En 2002, le groupe avait lancé un service de réservation de voyages en ligne, en collaboration avec le
plateau téléphonique de Protravel à Voiron, près de Grenoble. A l’adresse Voyages.adp.fr, il proposait aux internautes de réserver des vols secs, mais aussi des prestations complémentaires (location de voitures, hôtellerie…). Ce service n’avait cependant pas vécu longtemps.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.