';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ADP amorce l’ouverture de son capital

« L’introduction en Bourse du gestionnaire d’aéroports devrait rapporter « entre 1 et 1,5 milliard d’euros, soit entre 500 et 750 millions pour l’Etat », affirme une source citée par l’AFP. « 

Aéroports de Paris (ADP) a initialisé hier son processus d’introduction en Bourse qui pourrait être réalisée d’ici l’été. L’ouverture du capital devrait être réalisée par une cession de titres de l’Etat et une augmentation de capital dont l’ordre de grandeur pourrait être de 500 à 600 millions d’euros, a indiqué récemment le ministère de l’Economie. A l’issue de l’opération, l’Etat devrait demeurer majoritaire avec un peu plus de 50% du capital du groupe, passé du statut d’établissement public à société anonyme en juillet dernier.
ADP, qui a accueilli en 2005 un nombre record de 78,7 millions de passagers (+4,4%) à Roissy et Orly, veut augmenter ses capacités d’accueil de 19,4 millions de passagers à l’horizon 2010. Le gestionnaire d’aéroports est lancé dans un programme d’investissement de 2,7 milliards d’euros sur la période 2006-2010, financé par l’introduction en bourse mais aussi par la hausse des redevances aéroportuaires (5% par an), contre laquelle la Fédération de l’Aviation Marchande (FNAM) a déposé un recours devant le Conseil d’Etat.  

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire