Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cendant envisage de sortir du voyage

Le groupe américain souhaite vendre ses activités dans la réservation de voyages qui comprennent Galileo, Gullivers et Orbitz.


Egalement propriétaire des marques de location de voitures Avis et Budget, le groupe américain Cendant vient d’annoncer son projet de céder sa division Travel Distribution Services (TDS) qui regroupe plusieurs sociétés spécialisées dans la réservations de voyages, soit le GDS Galileo, Gullivers Travel Associates (GTA) et l’agence en ligne Orbitz. Valorisé 4,5 milliards de dollars (3,6 milliards d’euros), TDS qui doit être rebaptisé Travelport est en cours de scission de sa maison mère Cendant, afin d’être coté en bourse à l’automne 2006. TDS est dirigé par Gordon Bethune, l’ancien PDG de la compagnie aérienne américaine Continental Airlines.    

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique