Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Terminal A veut décoller en France

Une nouvelle agence de voyages basée en Espagne ambitionne de devenir en France l’un des leaders de la distribution online de billets d’avion.


Déjà connue en Espagne, l’agence en ligne Terminal A se lance en France avec l’ambition de devenir l’un des leaders de la vente de billets d’avion. Basée à Gava, près de Barcelone, et donc titulaire d’une licence d’agent de voyages espagnole, www.terminala.fr est une émanation de la société Centros de Viajes Terminal A, qui exploite dans la péninsule ibérique la marque TerminalA.com. La société n’est donc pas physiquement présente dans l’Hexagone, le numéro de téléphone (
0811 555 525) renvoyant au siège de la société sur les 4 opérateurs parlant français de la plate-forme de réservations. Nous profitons du changement des règles qui autorisent depuis le 15 janvier une agence Iata a émettre dans un autre pays que celui où sont vendus les billets, explique Georges Sans, directeur de l’agence en ligne, qui vise un objectif annuel de 30 M€ de volume d’affaires en France, soit 4 à 5% de part de marché de la distribution en ligne de billets d’avion. Outre des vols, Terminal A propose sur son site des réservations d’hôtels et de la location de voitures. Pour se faire connaître, TerminalA.fr mise sur le portail Google et le comparateur de tarifs Kelkoo, mais aussi sur quelque 500 sites affiliés dont 300 sont à ce jour véritablement actifs. En Espagne, Terminal A travaille déjà avec 1 000 agences de voyages à l’image d’un Go Voyages chez vous, confie Georges Sans. Après la France, l’agence espagnole entend s’attaquer à l’Allemagne, la Belgique et l’Italie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique