Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus toujours plus haut

Le groupe de distribution a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 2,42 milliards d’euros, en progression de 17,6%. Sa filiale Opodo a doublé ses ventes l’an dernier, à un milliard d’euros.


L’exercice 2005 restera comme un bon cru pour Amadeus, qui vient d’annoncer un chiffre d’affaires en hausse de 17,6%, à 2,42 milliards d’euros. Le groupe souligne la part croissante des services liés aux technologies de l’information dans ce résultat. Le nombre total de réservations a atteint 473,3 millions, en hausse de 4,2%. Au niveau mondial, la part de marché d’Amadeus en matière de réservations aériennes en agences de voyages s’élève désormais à 29,4%, soit une légère progression de 0,44% par rapport à 2004.

Autre tendance notable, les réservations en ligne ont progressé de 34,1% sur un an, pour représenter à fin 2005 12% des réservations totales enregistrées par le GDS. Amadeus précise que 99% des agences ont accès au système Amadeus grâce à une connexion Internet, sachant que plus de 200 000 points de vente ont déjà migré sur sa plate-forme de vente Vista.

L’année 2005 a été marquée par la forte croissance de la filiale Opodo qui, grâce à son implantation en Espagne et aux acquisitions des agences en ligne Quest Travel, Eviaggi, Travellink, Vivacances et Karavel/Promovacances, a doublé ses ventes, à un milliard d’euros. L’objectif fixé à Opodo est désormais d’atteindre les 2 milliards d’euros de volume d’affaires en 2007.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique