Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ADP a obtenu une licence d’agence de voyages

Aéroport de Paris ouvrira une agence en ligne avant la fin de l’année.

Aéroport de Paris (ADP) est désormais titulaire d’une licence d’agences de voyages. Le groupe aéroportuaire vend des voyages sur son site depuis décembre 2006, en partenariat avec WWTE, une filiale d’Expedia. Il ouvrira, à l’automne, une agence en ligne, en filiale à 100 %, qui vendra des voyages en marque blanche (sous la marque ADP). Le ou les fournisseurs seront sélectionnés après un appel d’offre, le partenariat avec Expedia prenant fin cet été.

Le Snav n’a pas retiré sa plainte

Pour l’instant le nom et le contenu du nouveau site ne sont pas définis. Le groupe ADP n’exclut pas de vendre du train ou de produire lui-même certains forfaits. Le Syndicat national des agences de voyages (Snav), qui avait lancé une procédure judiciaire contre le groupe aéroportuaire pour exercice illicite de la profession d’agent de voyages en septembre 2007, n’a pas retiré sa plainte. Toutefois, Georges Colson, président du Snav a pris contact avec Pierre Graf, président d’ADP, pour envisager les suites à donner à cette action. ADP, de son côté, estime n’être jamais sorti du cadre de la légalité. Pour Frédéric Vanhoutte, président de l’association Level.com, le fait que ADP ouvre une agence de voyages n’est pas un souci. Il estime cependant qu’ADP détient des informations exclusives sur les horaires de vols et ne doit pas en tirer avantage sur ses concurrents. L’actionnaire principal d’ADP est l’Etat, qui possède 68 % des parts.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique