Activité record pour les assisteurs durant l’été
D’après le Syndicat national des sociétés d’assistance, le nombre d’interventions en juillet et août a fortement augmenté par rapport à l’an dernier. L’activité médicale est en progression de 34%.
Le nombre d’interventions des assisteurs durant l’été a atteint un record, d’après le bilan dressé par le Syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA). L’activité a été "particulièrement concentrée sur les dernières semaines de juillet et les premières d’août", commente Nicolas Gusdorf, le président du syndicat.
58 878 dossiers médicaux
La palme du surcroît d’activité revient au secteur de l’assistance médicale, qui a traité 58 878 dossiers en deux mois, soit une hausse de 34% par rapport à l’été précédent. Au palmarès des destinations, figurent notamment les Etats-Unis, pays où les coûts médicaux s’avèrent particulièrement élevés, tandis que sur le moyen-courrier, les fréquentations ont atteint des records en Espagne et en Grèce.
Quant à l’assistance automobile, elle a dépassé pour la première fois le million de dossiers. Au total, 1,12 million d’entre eux ont été traités en juillet et août, soit une hausse de 18,3% par rapport à l’été 2012.