Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Activité des agences : + 0,6% en septembre

Le volume d’affaires total des agences a augmenté de 3,7% entre janvier et septembre 2004 par rapport à la même période 2003.

Avec une progression de + 4,4%, la billetterie a tiré la croissance au cours de la période janvier-septembre dernier, par rapport aux trois premiers trimestres de 2003. Dans le même temps, la revente de voyages à forfait a enregistré une hausse de seulement 0,5%. 

 

En septembre, les ventes de la billetterie ont diminué de 0,4% alors que dans le même temps, les ventes de voyages à forfait augmentaient de 2,6%. Telles sont les données conjoncturelles dévoilées dans le dernier baromètre mensuel du COE/Snav. En août, c’était au contraire la billetterie qui tirait l’activité du réseau de distribution. In fine, le chiffre d’affaires des agences progresse timidement en septembre (+0,6%).
A noter, enfin, que la forte inflation du nombre de forfaits enregistrée pendant l’été s’est tassée en septembre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique