Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

30 000 visiteurs au salon du tourisme à Colmar

Le salon international du tourisme et des voyages (SITV) de Colmar a accueilli 30 128 visiteurs en trois jours, soit 10 % de plus qu’en 2003.

Avec plus de 30 000 visiteurs, le salon international du tourisme de Colmar a encore fait recette cette année. Tahiti, destination mise en vedette pour cette vingtième édition, semble avoir séduit le grand public alsacien, suisse et allemand ciblé par le SITV. Tourinter (groupe First Choice), spécialiste de la production de forfaits en Polynésie, a assuré l’animation du salon aux côtés des offices de tourisme locaux. « Le public apprécie les départs offerts vers Papeete depuis Francfort », commente Marie Posth, commissaire général du SITV.

 

La concurrence avec le salon strasbourgeois Tourissimo, organisée chaque année au printemps, semble devoir se poursuivre. « Un salon grand public est pertinent début novembre, dans l’optique de la préparation des vacances d’hiver », estime Marie Posth. La moitié des exposants du SITV, originaires notamment de Suisse et d’Autriche, proposent des séjours alpins. Les hôteliers pratiquent généralement la vente en direct de leurs prestations.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique