Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AccorHotels se renforce en Australie

 » Le groupe rachète 15 hôtels qu'il louait jusqu'alors à l'ADIA, tandis que 16 autres passent sous son management pendant 50 ans. »

AccorHotels restructure son portefeuille australien, sur un périmètre global de 4 097 chambres. L'entreprise acquiert 15 hôtels auprès de l'Abu Dhabi Investment Authority (ADIA) sous les marques Ibis et Ibis budget, pour 137 millions d'euros. Le groupe hôtelier en passe 15 autres d'un bail triple net – où le locataire assume tous les frais de gestion – à un contrat de gestion de 50 ans, selon un communiqué. Un dernier établissement voit sa durée d'accord de management étendue à 50 ans.

Des changements dans presque toute l'Australie

Selon John Ozinga, directeur général d'HotelInvest, filiale d'AccorHotels, "l'acquisition d'hôtels de la gamme économique dans des villes stratégiques" confirme l'objectif de croissance du groupe à travers des actifs hôteliers rentables. Les rachats concernent des établissements à Sydney, ainsi qu'à Canberra, à Victoria, en Nouvelle-Galles du Sud, dans le Territoire du Nord, en Australie-Occidentale et dans le Queensland.

Ci-dessous, le détail des hôtels australiens concernés :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique