Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accorhotels.com rehausse son site pro

« L' »espace professionnel » que le groupe hôtelier dédie aux agences de voyages gagne en fonctionnalités. »


Les distributeurs ont pris l’habitude de réserver les 4 000 hôtels Accor via les GDS, principalement. Pourtant, le groupe a ouvert un espace BtoB à leur attention qui donne accès à la même offre, sinon plus, selon Ghislain d’Auvigny, v
ice-président distribution du groupe. Car outre Novotel et autres Mercure ou Sofitel, le site Accorhotels.com agrège les enseignes économiques Etap Hotel, Formule 1 et Red Roof. Autant de marques low cost (qui ne rétribuent pas les agences) dont les coûts de distribution via Amadeus et ses concurrents seraient prohibitifs.

Accorhotels.com a deux autres atouts par rapport aux GDS : sa richesse d’information avec photos et plans d’accès à gogo, ainsi que sa convivialité. Tout le processus de recherche et de réservation est expurgé des formats, en mode intuitif. La nouvelle mouture de l’espace professionnel du site ne demande plus de garantie carte bancaire pour les tarifs les plus souples, le code IATA suffit (comme via les GDS). Et son contenu s’est enrichi, notamment sur les différentes enseignes. Parmi les renseignements utiles disponibles en ligne figurent : les taux de commission en vigueur, les politiques tarifaires des marques, les tarifs spéciaux agents de voyages ATAR (Accor Travel Agent Rates), et les chemins d’accès aux hôtels sous GDS. Avec cette nouvelle version, nous espérons que la part des agences de voyages dans les ventes en ligne atteindra 5% à 10% dans un an, indique Ghislain d’Auvigny.

L’espace professionnel permet la réservation des tarifs sociétés et garantit le versement des commissions, dans les meilleurs délais. Les agents de voyages y accèdent au moyen de leur code IATA, TIDS ou du code RT Accor. D’autres enrichissements sont prévus cette année : une newsletter mensuelle, un outil d’e-learning en ligne et d’autres améliorations pour limiter les saisies manuelles.

http://www.accorhotels.com/accorhotels/index.html

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique