Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor vend à tout va

Le groupe hôtelier a annoncé hier avoir cédé les murs de 49 hôtels en Europe, pour 378,4 millions d’euros, après avoir la veille confirmé la vente de sa participation dans la groupe Barrière pour 268 millions.

ccor a confirmé hier la cession des murs de 49 hôtels en France, en Belgique et en Allemagne, pour un montant de 378,4 millions d’euros. Le groupe continuera toutefois d’exploiter ces hôtels. Annoncées en août, 43 de ces cessions ont été concrétisées en décembre, les six autres le seront "au cours de l’année 2011". Avec cette opération, Accor confirme son "objectif de cession d’actifs hôteliers de 600 à 650 millions d’euros (impact dette nette retraitée) pour 2010", dans le cadre du programme pluriannuel 2010-2013 de cession d’actifs hôteliers de 2 milliards d’euros.

Cette confirmation intervient au lendemain de la confirmation de la vente des 49% de participation qu’Accor possède dans le capital de Lucien Barrière. L’opération rapportera 268 millions d’euros au groupe hôtelier et sera effective dans le courant du premier trimestre 2011, après autorisation de l’autorité de la concurrence.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique