Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor va plus loin dans l’innovation verte

La chaîne hôtelière a inauguré le 11 mars à Toulouse le premier établissement de la chaîne Etap Hotel au concept novateur en termes d’économies énergétiques.

« D’ici deux ans, 40 hôtels ouvriront avec ce concept neuf » annonçait Gilles Pélisson, pdg du groupe hôtelier Accor, le jour de l’inauguration de l’Etap Hotel Toulouse Aéroport le 11 mars. L’établissement de la chaîne « low cost » d’Accor est le premier du genre à innover en matière d’économie d’énergie, sans délaisser son image de « meilleur rapport qualité/prix » (49€ la nuit). Outre un dispositif de panneaux solaires destinés à produire de l’eau chaude, l’hôtel est doté d’un système de pompes à chaleur qui autorégule la température intérieure au fil des saisons. Résultat : l’établissement consomme trois fois moins d’énergie et rejette quatre fois moins de CO² qu’un Etap Hotel standard. Ces résultats, qui seront vérifiés pour être peaufinés d’ici fin 2010, sont le fruit d’une recherche d’un an et demi. Les économies d’énergie sont estimées à 12 000 euros par an (290 000 kWh/an). Au total, le retour sur investissement (hors subvention) est estimé à 28 ans.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique