Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor Travel Distribution veut plus de rationalisation dans son réseau

Une différenciation entre agence IATA et non IATA est à l’étude.

Accor Travel Distribution vient de lancer un chantier de réflexion qui viserait à distinguer des agences IATA et non IATA. Le réseau est parti du fait que les agences de taille moyenne passent 30% de leur temps à effectuer des taches administratives et possèdent des coûts d’infrastructures prohibitifs nécessitant, pour les amortir, la réalisation d’un nombre important de segments. « Or, les agences réalisent moins de segments car elles réservent de plus en plus chez les TO par Internet. Notre portail PME-PMI utilise également une interface web avec une offre graphique multimodale », souligne Baudouin Gillis, vice-président loirsirs Europe d’ATD.

 

Si le projet est validé en janvier 2004, coexisteront ainsi à terme dans le réseau des agences non IATA dédiées exclusivement à la vente dont l’ensemble des opérations seront traitées par une agence « mère », IATA, qui vérifiera la qualité, émettra les billets et vouchers, effectuera le contrôle des factures et les recouvrements… « Grâce à l’utilisation d’imprimantes déportées, le client ne verra pas la différence », assure Baudouin Gillis. Selon lui, le client bénéficiera d’un côté d’un meilleur service et le réseau de l’autre d’une meilleure rationnalisation et de substancielles économies.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique