Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor se jette à l’eau avec le Spa

Accor accélère l’implantation de son concept LeSpa by Accor Thalassa dans ses hôtels pour améliorer leur remplissage.

Trois ans après l’inauguration de son premier espace de bien-être au Sofitel Impérial de l’Ile Maurice, Accor annonce vouloir accélérer le développement de son concept LeSpa by Accor Thalassa dans ses établissements implantés aux quatre coins du monde. La raison de ce choix ?

« En l’espace de quatre ans, le Spa est devenu un élément marketing et de communication incontournable pour une chaîne hôtelière », observe Alain Masazza, directeur marketing tourisme et loisirs chez Accor Vacances. Il ajoute que l’objectif premier des Spa est d’augmenter le remplissage des établissements du groupe, et donc leur rentabilité. Si chaque espace est ancré dans la culture du pays d’accueil, les clients retrouvent, quelque soit la destination, la même senteur (frangipanier), les mêmes sculptures (en bois flotté naturel), ou encore une ambiance sonore et une charte graphique identique.
Déjà présent dans 26 établissements du groupe, LeSpa by Accor Thalassa sera installé l’année prochaine dans 16 Sofitel à Los Angeles, au Caire, en Tunisie, en Polynésie (à Moorea), mais également en France, à Biarritz, et à Paris (le Scribe et le Sofitel Le Faubourg Paris). Accor s’est fixé un objectif de 100 hôtels équipés d’ici 5 ans.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique