Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor réorganise son pôle hôtellerie

Plusieurs nominations seront entérinées le 1er juillet prochain. Elles concernent les zones Europe, Afrique et Moyen-Orient.

André Martinez, membre du Directoire, prend la responsabilité opérationnellle de l’ensemble de l’hôtellerie, de Formule 1 à Sofitel (hors division loisirs).

En France, il sera assisté de Bruno Coudry et Jean-Luc Motot (Formule 1 et Etap Hotel), de Jean-Paul Philippon (Ibis) et de Christian Achard (Mercure et Novotel).

Dans les autres pays de la Zone Europe-Afrique-Moyen-Orient : Jean-Louis Claveau prend en charge l’Hôtellerie en Espagne, au Portugal et au Benelux. Michael Flaxman a la responsabilité de l’Hôtellerie au Royaume-Uni, en Scandinavie ainsi qu’en Europe Cenytrale de l’Est. André Witschi assurera la responsabilité des opé&rations en Allemagne.

La franchise de l’ensemble des marques est confiée à Daniel Vranck, par ailleurs responsable des opérations au Moyen-orient.

Claude Moscheti, conseiller du Président du Directoire, assurera jusqu’à la fin de l’année, compte tenu de la spécificité et des investissements récents de la marque, la Direction Générale de Sofitel en Europe – Afrique – Moyen-Orient. Sous sa responsabilité, Agnès Bourguignon prend en charge Sofitel France.