Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor renoue avec une forte croissance…

Accor a enregistré un chiffre d’affaires de 3,64 milliards d’euros au 1er semestre 2005, en hausse de 5% par rapport à la même période 2004.

Le premier semestre 2005 confirme une reprise de l’activité  du groupe Accor dans tous les secteurs dont témoigne un résultat net d’exploitation en progression de 7,8% à périmètre constant, à 904 millions d’euros. Dans l’hôtellerie, le segment haut et milieu de gamme (Sofitel, Novotel et Mercure) a bien progressé avec un résultat d’exploitation (RBE) en hausse de 5%, à 223 M€, et une marge en amélioration de 6% à périmètre constant. L’hôtellerie économique hors Etats-Unis (Ibis, Etap, Formule 1) enregistre pour sa part une hausse de 6% de son RBE  et de 0,5 point de sa marge. Enfin, l’hôtellerie économique aux Etats-Unis (Red Roof Inn, Motel 6) enregistre pour sa part de 4,5%, à 152 M€.
Accor, qui totalise 4 035 hôtels, confirme qu’il ouvrira cette année 200 nouveaux établissements dont les trois quarts sur les marchés porteurs en Europe (Ibids à Londres et à Bucarest, Eta Hotel à Stuttgart…) et dans les pays émergents : 13 en Amérique du Sud, 13 en Afrique et Moyen-Orient, 47 en Asie et 2 en Russie. Fort du financement apporté par Colony Capital, le groupe envisage l’ouverture de 1 000 hôtels d’ici 2009.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique