Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor jette son dévolu sur l’Algérie

Accor vient de signer avec le groupe algérien Mehri (hôtellerie, agroalimentaire)un protocole d’accord pour la construction à terme de 36 hôtels Ibis dans plusieurs villes algériennes.

Cet accord prévoit la création d’une société commune dont les actions seront partagées entre les deux groupes (à hauteur de 40% chacun) et une institution financière dont le nom n’a pas été révélé. Les deux groupes comptent investir 120 M€.
Un appel d’offres vient d’être lancé pour la réalisation du premier Ibis (264 chambres) près de l’aéroport international d’Alger. La capitale agérienne devrait également accueillir en centre ville un second Ibis et un Novotel.
Présent en Algérie avec deux hôtels à Alger (Sofitel et Mercure), Accor s’intéresse également au rachat de plusieurs établissements appartenant à l’état et situés dans le sud du pays.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique