Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor confirme son retrait des Antilles……

Comme nous l’avions annoncé dans nos pages l’été dernier, le groupe hôtelier Accor se retire des Antilles françaises.

Dans une lettre adressée récemment à l’Elysée, citée samedi par Le Parisien, le coprésident d’Accor Gérard Pélisson a fait part de l’intention de son groupe de se retirer des Antilles françaises. Raisons invoquées: un climat social détestable, une attitude du personnel inamicale, voire agressive vis-à-vis de la clientèle et une productivité franchement mauvaise en dépit des efforts de formation.

Je regrette la décision (du groupe hôtelier), mais je partage les raisons qui ont provoqué cette décision a déclaré lundi à la télévision LCI le secrétaire d’Etat au tourisme, Léon Bertrand. Le climat social est quand même grave là-bas, c’est une des raisons pour lesquelles le tourisme bat de l’aile. On se demande si véritablement les Antillais considèrent que pour eux le tourisme est une véritable économie, a ajouté le secrétaire d’Etat.

Tout le monde du tourisme ne quitte pas le navire antillais: Pierre & Vacances a annoncé qu’il comptait poursuivre ses activités sur place. Le groupe français possède 800 appartements aux Antilles, soit plus de 4 000 lits.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique