Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor cède Red Roof Inns

Le groupe hôtelier a vendu son enseigne américaine à un consortium américain et canadien pour un montant de 1,32 milliard de dollars.

Accor a cédé Red Roof Inns, un réseau d’hôtels américains, à un consortium d’investisseurs américains et canadiens, Global Special Situations Group et Westbridge, pour un montant de 1,32 milliard de dollars (970 M€). Red Roof Inns comprend 326 hôtels, implantés principalement sur la côte Est et dans le Midwest des Etats-Unis.

Cette cession faisait partie du plan stratégique annoncé par Gilles Pélisson à son arrivée à la tête d’Accor, en janvier 2006. Accor se recentre ainsi aux Etats-Unis sur une marque unique d’hôtellerie économique, Motel 6. Cette chaîne dispose de 928 hôtels, implantés sur tout le territoire nord-américain, en particulier sur la côte Ouest. Accor entend ouvrir plus de 200 établissements sous cette enseigne, aux Etats-Unis et au Canada, d’ici 2010.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique