Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A Marrakech, deux villages du Club Med qui se complètent

érôme Balandraud, responsable de l’agence Jet tours/Boiloris rue des Martyrs à Paris, a testé les deux villages du Club Méditerranée à Marrakech.

Grâce à deux éductours effectués en juin et septembre, j’ai eu la chance de tester le nouveau concept 3 en 1 du Club Méditerranée à Marrakech, proposé depuis l’ouverture de La Palmeraie. Ce nouveau village, perdu au milieu des palmiers à quelques minutes du centre de la ville, est incroyable de par sa taille et ses équipements. Malgré cela, son architecture de village traditionnel et sa décoration berbère, que l’on découvre un peu partout, lui confèrent une ambiance très agréable. J’ai tout particulièrement apprécié sa tour de guet, d’où l’on admire le coucher de soleil sur les montagnes de l’Atlas. Un bonheur que l’on apprécie en sirotant un thé à la menthe ! En journée, la tour permet d’avoir un premier aperçu du futur riad, qui ouvrira en novembre. Avec ses suites, sa piscine privée et ses services exclusifs, il devrait constituer un produit complémentaire intéressant à vendre.

Massages du monde entier

A deux pas du riad, le Spa déploie ses salles de soins et son hammam autour d’un petit bassin. Il est superbe avec son décor de zelliges. Comme pour celui de La Médina, l’autre village du Club Med à Marrakech, ce centre est géré par le spécialiste Les Cinq Mondes, qui offre un important choix de massages : shiatsu, balinais, ayurvédique… que je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester.

Ce côté zen est très apprécié par la clientèle. On le retrouve dans les chambres, où l’artisanat marocain a été très sollicité. Les chambres du village de La Médina sont néanmoins plus originales à mes yeux, aménagées autour d’une salle de bains ronde et carrelée de céramiques.

Un duo parfaitement réglé

Mais le point fort du Club Med à Marrakech, c’est le couplage entre les deux villages, à l’ambiance très différente, grâce à un ballet de navettes proposé toutes les 30 minutes de 8 heures à 1 heure du matin. On peut par exemple résider à La Médina et profiter des avantages de La Palmeraie, comme ses jardins de palmiers et d’oliviers, ses activités sportives et ses cours de fitness, son immense piscine et ses buffets gastronomiques. Et vice versa ! Pour les clients de La Palmeraie qui souhaitent passer une journée au coeur de Marrakech, il suffit de réserver le matin sa table au restaurant de La Médina, où la restauration est réalisée à la place et non en buffet. Fourbu par mon immersion dans les souks, j’ai apprécié de pouvoir me poser au bar de la terrasse de ce club. Confortablement installé dans de moelleux coussins sous une immense tente traditionnelle, on peut admirer à la fois la Koutoubia illuminée et la place Djemaa el-Fna, toute proche et toujours très animée…

Côté animation, le savoir- faire du Club Med se retrouve le soir dans le nouveau village avec des shows bien réglés, qui se déroulent aussi bien dans le grand théâtre, l’espace bar discothèque, qu’autour de la piscine principale.

Pour une semaine ou pour un week-end, j’entends bien con-seiller le Club à mes clients, car le duo Médina-Palmeraie est à mon avis l’un des meilleurs produits sur la destination. Et le village gagne chaque jour en beauté, avec sa végétation qui pousse très rapidement.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique