Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A la Une de L’Echo du mois de décembre 2015

A la Une de l'Echo touristique daté de décembre 2015-janvier 2016, une enquête exclusive réalisée avec Next Content/Tourisme sur les salaires et l'emploi dans les métiers de la distribution et de la production.

"Salaire et emploi, une revalorisation qui se fait attendre", c'est l'intitulé et le constat de notre dossier qui fait la Une du n°3152 de l'Echo touristique, daté de décembre 2015-janvier 2016. Combien gagnent-ils? Quelles sont leurs perspectives de carrière? La rédaction a enquêté auprès des acteurs de la distribution et de la production sans oublier de jeunes actifs entrés récemment sur le marché du travail.

En ce mois de décembre, le magazine s'est entretenu avec Jean-Louis Etienne, médecin et explorateur. "L'homme qui voulait inventer sa vie" évoque dans une grande conversation ses engagements, ses convictions et ses périples passés et futurs.

Alors que la COP21 phosphore sur l'avenir de la planète, nos pages Tendances mettent en avant quelques initiatives qui apportent leur pierre à l'édifice.

La destination Reportage met le cap sur les Seychelles, destination eco-touristique où la beauté se conjugue au pluriel. L'Echo présente l'archipel en huit pages pour être au fait des nouveautés et bonnes adresses, avec les coups de coeur de professionnels connaisseurs. 

Pour un Break In the city au pays des fantômes, Edimbourg, la belle écossaise, réserve bien des surprises. Celle que l'on surnomme l'Athènes du Nord surprend par son dynamisme culturel et la vivacité de ses traditions.

La double page Infographique mesure l'impact du tourisme sur le climat. Des chiffres qui parlent plus que de grands discours.

Les pages Focus présentent sur la galaxie Promovacances, le repreneur de Fram aux méthodes bien rôdées. Et aussi le groupe chinois HNA qui commence à poser des jalons en Europe.

Et aussi, comme tous les mois Dans le smartphone de … Ce mois-ci, Audrey Aymard, directrice e-commerce de Havas Voyages. Les pages Formation en partenariat avec l'Escaet proposent une réflexion sur l'évolution à l'heure du digital. Le portrait d'entrepreneur est consacré à Lucie Knappek fondatrice et directrice d'Evanela. La page Fiscalité propose d'apprendre à bien calculer sa marge. Et aussi les pages Biz/Data et Mobilité/Data. 

Bonne lecture et bonnes fêtes de fin d'année

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique